• Vie de l'académie,
  • Ecole élémentaire,

Peinture de la préhistoire

École - Bouafles

Une peinture entièrement réalisée à partir de pigments naturels à la manière des hommes de la Préhistoire.

Les élèves ont puisé dans les ressources de leur environnement pour trouver le moyen de coloriser leurs dessins.

Ils ont ainsi récolté de la terre, des fleurs, des feuilles, de l’herbe, du charbon de bois et des épices.

Ils ont essayé d’en extraire des pigments, de faire des mélanges et d’y ajouter de l’eau.

Fresque à la manière de... la Préhistoire

Ils ont choisi d’utiliser des pétales de coquelicot pour le rouge, des pétales de bouton d’or pour le jaune, de la terre pour les teintes foncées, du charbon de bois, du paprika, du cumin, du curry pour les différentes sortes de marron.

Certains pigments ont été soufflés sur la toile et d’autres frottés à la main.

Classe de CP-CE1-CE2
de Mme Gonzalez