• Vie de l'académie,

Plantation d’un arbre EDD à Briand

Lycée Aristide Briand - Evreux

Le jeudi 22 novembre dernier, a eu lieu une manifestation particulière au lycée Aristide Briand d’Évreux. Un arbre a été planté dans la cour principale du lycée pour symboliser les actions EDD menées dans cet établissement depuis 2006.

En présence de monsieur le proviseur Hervé Lebarque, des proviseurs adjoints, Mme Bénédicte Imbach du lycée professionnel et Mr Bernard Malgorn du lycée général, de Mme Sophie Delabarre de l’intendance ainsi que des membres du Comité de pilotage EDD, A=D2 (Aristide = Développement Durable) présidé par Christina Nedelcoux et Aurélie Priez, un Magnolia grandiflora a trouvé place au milieu des nombreux espaces verts de d’établissement.

Aidés par les élèves des classes EDD du lycée, Patrick Fourmont, agent technique territorial Espaces verts au lycée et Corentin Bernard-Cuff, ancien élève (aujourd’hui à l’Esitpa de Mont Saint Aignan) se sont appliqué à cette tâche. Cette manifestation s’est déroulée également en la présence de Mme Jacqueline Fihey, présidente d’Évreux Nature Environnement, partenaire actif au comité de pilotage EDD.

Labellisé UNESCO et Établissement du Développement Durable niveau II, le lycée Aristide Briand poursuit sa démarche EDD en proposant diverses actions au sein de l’établissement.

Sont notamment programmés dans le plan d’actions de cette année, l’organisation d’un forum des métiers et des filières EDD au mois de mars 2013 et un rapprochement par la conduite d’actions communes entre le lycée professionnel et le lycée général.

Cette plantation avait été proposée l’an passé par un élève membre du comité de pilotage. La variété de l’arbre (acheté au lycée horticole voisin) a été également choisie en comité avec pour objectif de donner de la couleur dans la cour du lycée qui est déjà bien verte avec de nombreuses essences locales.

Une plaque symbolique sera prochainement apposée au pied de cet arbre « EDD ».

publié le 28 novembre 2012