• Vie de l'académie,

Semaine du Développement Durable au collège Delvincourt de Dieppe

La Semaine du développement durable est depuis 3 ans un rendez-vous majeur au sein du collège

Cette manifestation est pour l'établissement l'occasion de promouvoir les changements de comportements en faveur du développement durable.

En 2011, le thème retenu pour ces journées étant de favoriser le développement durable dans toutes les situations de la vie quotidienne, les élèves de l'Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) les éco-délégués du Collège, ceux du Club Nature Environnement ainsi que les élèves de 5°6 dans le cadre d'un projet de classe sur le Développement Durable participeront à cette manifestation.

""
Eco-délégué lors de l'exposition départementale en juin 2010

Animation lors de chaque récréation

Tous ces élèves seront présents (à tour de rôle) lors des récréations pour :
  • vendre des cahiers de brouillon fabriqués à partir de papier recyclé. Ces cahiers sont vendus au profit de l’UNICEF. Ils ont permis l'an passé de récolter plus de 100 Euros soit le montant nécessaire à l'Unicef pour pouvoir pendant un an loger, vêtir, soigner et scolariser un enfant d'un pays du tiers monde.
  • collecter pendant les récréations des matériaux ou produits pouvant être recyclés
    • collecte de bouchons au profit de l'association Bouchon 76
    • ramassage des cartouches imprimantes
    • ramassage des piles usagées.

Affiche de Marie élève de 4 ° 2 lauréate du concours 2011 Concours d'affiche

Un concours de la meilleure affiche et du meilleur slogan sur le thème des "éco-gestes".est aussi organisé (avec de nombreux cadeaux à gagner ).
(Ci-contre affiche de Marie, 4°2, lauréate du concours 2010)

Exposition

L’association CARDERE sera aussi présente au sein du Collège pour présenter du 31 mars au 8 avril l’exposition "planète précieuse" en salle 42.

Challenge d'aviron

Participation des élèves au Challenge indoor d'aviron de la région dieppoise
publié le 31 mars 2011