• Vie de l'académie,

Un élève CDD !

Lycée Aristide Briand - Evreux

L’an passé, le lycée Aristide Briand d’Évreux avait nommé à la présidence de son Comité de pilotage EDD un élève, Mathieu Vallentin. Cet élève a obtenu son baccalauréat en juin dernier et il nous a fallu remplacer le poste vacant de Coordonnateur du Développement Durable.

Aurélie Priez, élève de Première S EDD (une des classes EDD du lycée), s’est portée volontaire pour devenir coresponsable du Comité de Pilotage avec Madame Christina Nédelcoux, personnel de laboratoire de Sciences Physiques.

Le lycée Aristide Briand d'Évreux a donc deux personnes qui se partagent la présidence du Comité de pilotage A=D2 (Aristide = Développement Durable).

Engagé dans le dispositif des EdDD depuis 2006, labellisé niveau II depuis février 2012 et également labellisé UNESCO depuis 2010 (Coordonnatrice Marie-Christine Menéroux), le lycée propose chaque année des classes à action EDD, notamment une classe de Seconde qui mène des partenariats sur le thème de l’Eau et la classe de Première S qui poursuit le projet débuté l’an passé, grâce à l’appariement avec Oak Hills, High School de Cincinnati, dans le cadre du projet académique avec cet État américain (Thème des Énergies).

Christina Nédelcoux, Hervé Lebarque (Proviseur) et Aurélie Priez avec la mascotte EDD du lycée.

Monsieur Hervé Lebarque a par ailleurs, succédé à Madame Annie Gérardin au poste de proviseur depuis la rentrée.

Le Comité A=D2 regroupe une trentaine de personnes provenant de toute la communauté éducative de l'établissement et les nombreuses actions matérielles et éducatives proposées au lycée sont décidées au sein de ce comité de pilotage.

publié le 21 octobre 2011 mis à jour le 15 octobre 2012