Accueil > L'académie > Projet académique > Action 1.2

Livret de compétences de l'élève en ULIS 2011

Ce livret a pour objectif de faire valoir les compétences scolaires, sociales et professionnelles du jeune pendant et à l’issue de son cursus.

La scolarisation des élèves en Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) constitue l’une des priorités de la politique académique en faveur des élèves en situation de handicap.

Ainsi 20 nouvelles ULIS ont-elles été créées en cinq ans, au sein des collèges, des lycées généraux, technologiques et professionnels de l’académie de Rouen.
Dans le même esprit, un effort tout particulier est apporté depuis l’année scolaire 2009-2010 sur la formation des professeurs du secondaire pour qu’ils interviennent en ULIS ou intègrent dans leurs cours des jeunes en situation de handicap.

Dans un souci permanent d’amélioration du parcours scolaire de l’élève scolarisé en ULIS, j’ai souhaité mettre à la disposition des enseignants ce livret de compétences. Ce document a été réalisé par un groupe d’enseignants et d’inspecteurs de l’éducation nationale. Je les remercie de leur concours et de leur implication.

Marie-Danièle CAMPION
Recteur de l’académie
Chancelier des Universités

documents à télécharger