Projet pédagogique normand 2019-2022

Le projet de la région académique Normandie 2019-2022 est issu d’une démarche participative. Sur la base d’un diagnostic partagé des forces et faiblesses du système éducatif dans notre région, cette démarche de consultation a permis à chacun, qu’il soit personnel de l’Éducation nationale, parent d’élève, élu ou partenaire de l’École d’exprimer ses constats et ses propositions. De l’ensemble des contributions recueillies émerge d’abord et avant tout une véritable attente à l’égard de l’École. Cette attente doit nous engager à faire plus et mieux pour la réussite de tous les élèves normands.

Je vous invite à vous saisir de ce projet comme d’un repère pour l’action de tous les jours, pour une mobilisation toujours renouvelée, toujours créative et toujours enthousiaste avec comme moteur le plaisir d’apprendre et d’enseigner.

Christine GAVINI-CHEVET
rectrice de la région académique Normandie

Axe 1 - Plus d'équité pour plus de réussite

• page 6 : Lire, écrire, compter, respecter autrui et dire : garantir les apprentissages fondamentaux