Plan vigipirate – Urgence Attentat

Le niveau Vigipirate "Urgence Attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves, de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Journée de la laïcité 2018 : les élèves engagés

La journée nationale de laïcité a eu lieu le 9 décembre. Les écoles et les établissements de l’académie ont été nombreux à organiser des actions de sensibilisation. Retour en images. La laïcité est un principe de liberté, liberté de croire ou de ne pas croire. Elle est au fondement de notre société et de notre école qui doit préserver les élèves de tout prosélytisme idéologique, économique et religieux.

Les élèves se forment aux gestes qui sauvent

Dans une ambiance studieuse et engagée, les élèves de la 5e E du collège André Maurois de la Saussaye ont été formés, le temps d’une journée, aux gestes qui sauvent par l’infirmière scolaire.

Le spectacle "14-18 vu d’Elbeuf"

Les élèves de l’option musique du lycée Maurois d’Elbeuf ont joué un spectacle sur la Première Guerre mondiale, intitulé « 14-18 vu d’Elbeuf ».

Découvrir la science avec l’opération « Science in Schools »

L’opération « Science in Schools » est organisée en partenariat avec le Bristish Council. Quelques classes de l’académie ont eu la chance de découvrir les expériences d’un chercheur anglais. Cette action s’est déroulée du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2018.

"Je voudrais que la nuit me prenne", lauréat de la 3e édition du prix Femina des lycéens

Le roman "Je voudrais que la nuit me prenne" d'Isabelle Desesquelles aux éditions Belfond a été élu mercredi 5 décembre 2018 par le jury d’élèves « Prix Femina des lycéens 2018 » - 3ème édition.