Prix Goncourt des lycéens 2019

Le ministère de l'Éducation nationale, la Fnac et le réseau Canopé organisent le Prix Goncourt des lycéens, sous le couvert de l'Académie Goncourt. L'objectif est de faire découvrir aux lycéens la littérature contemporaine et de susciter l'envie de lire.

S’entraider pour dire NON au harcèlement scolaire

La 5ème édition de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire est un moment important qui permet de montrer les actions menées pour sensibiliser les élèves et les personnels à la question du harcèlement. De nombreux établissements scolaires des académies normandes se sont ainsi mobilisés.

César des Lycéens 2020

Aux prix prestigieux qui font la légende des César s'ajoute depuis 2019 un "César des Lycéens", remis à l'un des sept films nommés dans la catégorie "Meilleur Film".

Colloque « Une école inclusive pour tous, un parcours pour chacun »

Le colloque « Une école inclusive pour tous, un parcours pour chacun », porté conjointement par l'Agence régional de santé et le rectorat, aura lieu le 27 novembre 2019 à l’université de Caen

Moi(s) sans tabac. En novembre, on arrête ensemble et en équipe !

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Participez au prix « Non au Harcèlement » jusqu’au 31 janvier 2020

Le prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.