Ensemble pour ELA

Depuis 1994, l’Association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Assises normandes de l'Usinage

Le recteur de la région académique Normandie ouvrira le 18 octobre prochain les Assises normandes de l’Usinage à l’usine Renault de Cléon.

Des élèves à bord des navires-écoles de la Marine nationale

Les vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018, dans le cadre de partenariats entre le Ministère des Armées et le Ministère de l’Éducation nationale, près de 170 élèves du collège de Montville et de deux lycées rouennais ont visité les navires-écoles de la Marine nationale venus de Brest et amarrés à Rouen du 5 au 8 octobre.

Premières Assises des Universités de Rouen et de Caen

Le vendredi 5 octobre, Joël Alexandre, président de l’université de Rouen et Pierre Denise, président de l’université de Caen ont invité les représentants à se retrouver pour une première journée d’échanges afin d’élaborer la future « Université de Normandie », en présence du recteur de la région académique Normandie.

Une classe passerelle au lycée Blaise Pascal de Rouen

Jeudi 27 septembre 2018, Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, a rendu visite aux élèves et à l’équipe éducative de la classe passerelle du lycée Blaise Pascal de Rouen, mise en place à la rentrée dans le cadre de Parcoursup.

Journée européenne des langues 2018

La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre