Semaine de la presse et des médias dans l’École® 2019

Pour sa 30è édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École® se déroule du 18 au 23 mars 2019.

Les élèves ont visité Le Cormoran de la Marine nationale en escale au Havre.

Dans le cadre de la Semaine de l'emploi maritime organisée au Havre par Pôle emploi, le patrouilleur service public (PSP) Le Cormoran, bâtiment de la Marine nationale, a fait escale au Havre. Occasion a été donnée à des élèves de collège, de lycée et de classes préparatoires de visiter le navire et de découvrir les métiers de la mer.

Journée des droits des femmes, édition 2019

En ce 8 mars, l’académie a souhaité mettre en lumière les femmes et leurs droits à travers de multiples actions, zoom sur deux d’entre elles.

Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !

Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, de l’acquisition de l’attestation de première éducation à la route et de la construction du parcours citoyen des élèves, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, la Police nationale, les associations Prévention Maïf et Prévention Routière travaillent en partenariat pour développer l’opération Permis Piéton dans les écoles.

Lancement de la campagne de recrutement de volontaires pour le Service National Universel

Le Service National Universel (SNU) était mis à l’honneur lundi 4 mars dans l’Eure, avec la venue de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

« Pour une école accessible à tous »

L’Agence régionale de santé de Normandie et la Région académique Normandie lancent la démarche « Pour une école accessible à tous ».