Contribuez au projet pédagogique de la future Académie Normande !

Parce que la réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie, une large concertation est lancée à compter du 18 septembre 2018.

Le ministre de l’Éducation nationale en visite dans l’Eure

Vendredi 14 septembre 2018, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et le secrétaire d’État Sébastien Lecornu ont rendu visite aux élèves et aux personnels éducatifs de deux écoles et un collège de l’Eure pour échanger sur les principales mesures de la rentrée 2018.

Centenaire de la section norvégienne

Le lycée Pierre Corneille de Rouen va célébrer cette année les 100 ans de sa section norvégienne, qui a permis de former de nombreux jeunes Norvégiens venus étudier en France.

Accompagnement des élèves en situation de handicap

Les services de l’académie de Rouen se mobilisent pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Des élèves de CM2 visitent la Préfecture

Pour la deuxième année consécutive, la préfecture de Région à Rouen a ouvert ses portes aux écoliers, le vendredi 14 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

« Normands autour du monde »

Jeudi 6 et vendredi 7 septembre 2018, deux des cinq jeunes lauréats du concours « Normands autour du monde » sont allés à la rencontre des élèves de plusieurs établissements de l’académie. L’objectif était pour chaque établissement de construire un projet pédagogique avec l’un des deux ambassadeurs.