Les élèves de la voie technologique visitent l’IUT d’Evreux

Le mardi 22 mai, des lycéens en classe de 1ère STI2D du lycée Modeste Leroy d’Evreux ont participé à une journée autour de Parcoursup et de l’orientation post-bac. Les élèves ont découvert diverses formations.

Un festival robotique

Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel organise, le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin 2018, un festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT ».

Inauguration de la Semaine des langues vivantes

Les élèves et les équipes éducatives du lycée Aristide Briand d’Évreux ont présenté leur projet « Voix d’ici et d’ailleurs », à l’occasion de l’inauguration de la Semaine des langues vivantes 2018 qui s’est déroulée du 14 au 19 mai.

Échanges entre élèves et scientifiques

Le prestigieux Collège de France a lancé un appel pour proposer aux établissements d’accueillir quelques heures des scientifiques dans le cadre du « campus de l’innovation ».

Les élèves présentent leurs créations

La section des Métiers de la Mode et du Vêtement (MMV) du lycée du Golf à Dieppe a organisé son premier défilé de mode, le vendredi 20 avril dernier.

Les élèves participent aux « stages de réussite »

L’école élémentaire La forêt d’Évreux (réseau d’éducation prioritaire +) a proposé, comme chaque année, des « stages de réussite » aux élèves de CM1 et de CM2, pendant les vacances de printemps.