• Lycée,

Conférence "Autour de la réussite"

Journée inter académique (Amiens-Caen-Rouen) du 2 décembre 2009 à Rouen

Afin de réfléchir ensemble et de mutualiser les expériences sur le thème « réussir dans la voie professionnelle », une journée inter-académique était organisée mercredi 2 décembre 2009 au CRDP de Haute-Normandie entre les académies de Rouen, Amiens et Caen.

Au cours de cette journée, Nicole DELVOLVÉ, professeur chercheur en ergonomie - IUFM Midi-Pyrénée Toulouse, est intervenue sur le théme "Pour une approche ergonomique du travail des élèves".

L'objectif est de mieux connaître les mécanismes d'apprentissage des élèves afin de diversifier les modalités de l'accompagnement personnalisé.

Première partie

Seconde partie

Echanges avec la salle

Ressources Bibliographiques