Action culturelle

Festivals chorals
    Cette année encore, plus de 2 500 élèves sont montés sur les scènes régionales dans le cadre des Festivals chorals de l'académie de Rouen.
  • L'héroïque cinématographe
    L'héroïque cinématographe, film documentaire d'archives, à destination des élèves de 3ème
    Le service médiation des archives départementales de la Seine-Maritime, en partenariat avec Normandie Images, propose aux classes de 3ème de visionner, au cours du mois d'octobre 2018, L’héroïque cinématographe, film documentaire d'archives, en présence du réalisateur Laurent Veray.
  • Un spectacle intergénérationnel contre les préjugésle 22 juin 2018
    Le mardi 29 mai, les élèves de plusieurs écoles et établissements scolaires ont présenté un spectacle à la salle culturelle Torreton de St-Pierre-les-Elbeuf.
  • L’art et la manière de chanter la Normandiele 21 juin 2018
    Dans le cadre du projet artistique « ma Normandie, terre des cultures du monde », une répétition avec les chorales scolaires s’est déroulée le vendredi 15 juin à Neufchâtel-en-Bray, réunissant 1 400 élèves venus des écoles et collèges du Pays de Bray.