• Action culturelle,

Aide à la création - 4ème édition

La Fédération Nationale des Chorales Scolaires - FNCS, en partenariat avec la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique - SACEM, propose une aide à la création pour soutenir un projet d’envergure s’adressant à des élèves de cycle 3 et du second degré (CM1-CM2, collèges, lycées).

Les candidatures devront relever de commandes d’œuvres originales pour l’année 2019-2020, conçues comme un spectacle intégrant mise en scène, costumes, décors…

Les porteurs de projet devront travailler dès la conception conjointement avec les interlocuteurs de la SACEM, les représentants de la FNCS, les inspecteurs concernés, les services de la Délégation académique à l'action culturelle - DAAC, de la Direction académique des services de l'Éducation nationale - DASEN, de la Direction régionale des affaires culturelles - DRAC, collectivités territoriales, et le projet devra être réalisé en partenariat avec des acteurs culturels locaux.

Les dossiers de candidature sont à transmettre avant le 31 janvier 2019 à presidence@fncs.fr.

publié le 5 décembre 2018