• Action culturelle,

Appel à candidature "Graines d'Architectes"

Inscription pour le 19 juin 2017

Collèges - Lycées

La Délégation académique à l'action culturelle (DAAC), en partenariat avec le Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement (CAUE 76) de la Seine-Maritime et l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie (ENSA Normandie), reconduit le dispositif d'éducation artistique et culturelle intitulé Graines d'Architectes.

Mise en œuvre dans le cadre de la classe, cette action a pour but de sensibiliser les élèves à l’architecture, à l’urbanisme et aux paysages inscrits dans leur territoire. Initiés aux notions fondamentales de l'architecture, à la lecture de bâtiments et de paysages qui les entourent, les élèves appréhenderont les modifications de leur environnement et seront amenés à porter un regard averti et citoyen sur celui-ci.

publié le 31 mai 2016 mis à jour le 25 avril 2017