Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Action culturelle,

Dispositif « Une œuvre, un établissement » 2019-2020

Journée d'information le 18 septembre 2019

Collèges - Lycées

Depuis 2003, le Fonds régional d'art contemporain - Frac - Normandie Rouen organise, en lien avec le rectorat de Rouen, une opération originale de prêts d’œuvres. Intitulée « Une œuvre, un établissement », cette action d’envergure permet aux collèges et lycées des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure d’accueillir, pendant un mois environ, une œuvre de la collection du Frac.

Cette année, l'opération « Une œuvre, un établissement » s'appuie sur l’exposition REMAKE - Quand la vidéo rejoue le cinéma. Les œuvres proposées en prêt seront sélectionnées dans l'ensemble de la collection du Frac en relation avec la thématique de l’exposition REMAKE. Un corpus d’œuvres vidéo ainsi que des photographies et dessins seront présentés par le biais d'une projection. Les enseignants sont invités à choisir parmi ces œuvres, celle qu'ils souhaitent emprunter pour une exploitation pédagogique avec les élèves.
Afin de pouvoir participer à cette opération les enseignants devront être présents à la réunion le mercredi 18 septembre 2019 à 15h au Frac Normandie Rouen - 3 place des Martyrs-de-la-Résistance (face au jardin des plantes) 76300 Sotteville-lès-Rouen.
publié le 3 juillet 2019
http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/action-culturelle/arts-visuels/dispositif-une-uvre-un-etablissement-2019-2020-54561.kjsp?RH=ART-VISUEL