• Action culturelle,

Présentation d'ateliers d'éducation à l'image

Associations Deux Tiers et Parole de Photographes

Collèges - Lycées

La bibliothèque universitaire du Havre, qui a présenté pendant plusieurs années des expositions de photojournalistes, accueillera le vendredi 1er juin les deux associations Parole de Photographes et Deux Tiers qui souhaitent proposer aux collégiens et aux lycéens des ateliers et des sessions de formation sur la lecture de l'image.

Apprendre à lire une image d’actualité, découvrir le monde à travers des reportages de photojournalistes, déceler le vrai du faux pour reconnaître les « fake news », mais aussi s’initier à la prise de vue et à la construction d’une narration photographique sont les objectifs visés par les ateliers proposés.

Ces propositions s’inscrivent pleinement dans les programmes des collèges et des lycées et peuvent venir alimenter des projets pédagogiques en interdisciplinarité.

Une présentation détaillée de cette offre pédagogique aura lieu le :
Vendredi 1er juin 2018 à 10h
à la bibliothèque universitaire du Havre
25 rue Philippe Lebon 76600 Le Havre
Les personnes intéressées pourront prendre connaissance de ces propositions pédagogiques dans la plaquette de présentation.
publié le 16 mai 2018