• Action culturelle,

César des Lycéens 2019

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent pour créer le César des lycéens. L'objectif est de fédérer les jeunes autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité.

Aux prix prestigieux qui font la légende des César s'ajoute à partir de 2019 un César attribué par un corps électoral de 2 000 élèves de terminales générales, technologiques et professionnelles, issus de l'ensemble du territoire français, distinguant l’un des sept films nommés dans la catégorie "meilleur film".

Pour participer avec leur classe au César des Lycéens, les enseignants intéressés doivent s’inscrire entre la mi-novembre et la mi-décembre.
Les candidatures sont ouvertes dès le 20 novembre 2018.

Les modalités et le calendrier de l'opération sont disponibles dans la partie téléchargement.
publié le 30 novembre 2018 mis à jour le 5 décembre 2018