• Action culturelle,

Le César des Lycéens 2019 est décerné à JUSQU'À LA GARDE

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma sont heureux d’annoncer que le tout premier "César des Lycéens" est décerné au film JUSQU'À LA GARDE, produit par Alexandre Gavras et réalisé par Xavier Legrand.

Ce "César des Lycéens" a été attribué par un corps électoral de 1 276 élèves de terminale issus de 54 lycées généraux, technologiques et professionnels situés sur tout le territoire métropolitain, en Angleterre et à Mayotte, choisis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Trois lycées de l'académie de Rouen y ont participé, les lycées Thomas Corneille à Barentin, Jean Moulin aux Andelys, et Le Hurle-Vent au Tréport

Tout comme le vote des membres de l'Académie, il s'est déroulé entre le vendredi 1er février et le vendredi 22 février 2019 pour se clôturer à 16h00, évitant ainsi toute influence possible entre les deux corps électoraux.

César des lycéensL'ensemble de ces lycéens ont visionné, en compagnie de leur professeur référent, les sept films nommés au César du Meilleur Film
  • Jusqu'à la Garde de Xavier Legrand
  • Le Grand Bain de Gilles Lellouche
  • En Liberté ! de Pierre Salvadori
  • Pupille de Jeanne Herry
  • Guy d'Alex Lutz
  • La Douleur d'Emmanuel Finkiel
  • Les Frères Sisters de Jacques Audiard

La remise du "César des Lycéens" s’effectuera le mercredi 13 mars 2019 à 13h30 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre-débat avec les lycéens et en présence du lauréat et de son équipe, du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et du Président de l'Académie des César.
publié le 28 février 2019