• Action culturelle,

César des Lycéens 2020

Aux prix prestigieux qui font la légende des César s'ajoute depuis 2019 un "César des Lycéens", remis à l'un des sept films nommés dans la catégorie "Meilleur Film".

L’an dernier, 1 200 lycéens de terminales générales, technologiques et professionnelles ont pu visionner 7 films en lice pour le César du meilleur film. À la suite de nombreux débats et échanges, le premier César des lycéens a été remis à Xavier Legrand pour le film Jusqu'à la Garde.

Ouvert aux classes de terminales des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels de toute la France, ce prix sera l’occasion de fédérer les jeunes générations autour du cinéma français. Pour sa deuxième édition, 2 000 élèves seront jurés.

César des Lycéens 2020
Les enseignants volontaires ont jusqu’au lundi 2 décembre 2019 au soir pour déposer leur candidature.

publié le 17 octobre 2019 mis à jour le 18 octobre 2019