• Action culturelle,

Les dispositifs

Écoles et cinéma

Collège au cinéma

Lycéens et apprentis au cinéma

Festival du Film judiciaire

This is England

Rencontres académiques de photographie et de cinéma-audiovisuel

Ces rencontres organisées avec le concours de la DRAC et du Pôle Image Haute-Normandie permettent aux élèves et aux enseignants de confronter leurs pratiques et leurs expériences. Cette manifestation met en relation les deux formes d'expression artistique et en privilégie la découverte réciproque.

Atelier académique cinéma-audiovisuel et musique

Cet atelier vise à donner une expérience à des enseignants soucieux de sensibiliser leurs élèves à la pratique coisée de l'audiovisuel et de la musique.

Jumelage-résidence d'artiste et Résidence triennale territoriale

Ces dispositifs offrent aux écoles, aux collèges et aux lycées des deux académies pour l'un et aux écoles et aux collèges pour l'autre, la possibilité d’accueillir des artistes, des professionnels de la culture ou des médias et de l’information en résidence et d’initier des actions rayonnant sur l’année scolaire ou pendant trois années pour une communauté éducative élargie.
publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 28 novembre 2017