• Action culturelle,

17ème Festival Ciné-Clap

Inscription avant le 29 avril 2017

Écoles - Collèges - Lycées

La 17ème édition du Festival Ciné-Clap se déroulera du 29 mai au 1er juin 2017 à Chartres (Eure et Loir).

Ce festival de cinéma est centré sur la jeunesse et se décline en trois axes :
1 - une programmation de films d’auteurs mettant en scène des enfants, adolescents ou jeunes adultes,
2 - des projections de films accessibles à un public à partir de 3 ans,
3 - une compétition de films courts réalisés par des élèves et étudiants de la maternelle à l’université, dans le cadre d’activités menées dans un établissement scolaire ou universitaire.

L’objectif est de donner à ces projets artistiques une visibilité plus grande que celle de l’établissement d’origine, au cours de projections dans un « vrai » cinéma, en permettant aux jeunes de présenter leurs réalisations devant un large public, de visionner les films de leurs pairs, de rencontrer des professionnels du cinéma et de son enseignement.
publié le 11 janvier 2012 mis à jour le 4 janvier 2017