• Action culturelle,

CinéAllemand 10

Inscription avant le 15 novembre 2019

Collèges (cycles 3 & 4 ) - Lycées

L'académie de Rouen, en partenariat avec le Goethe Institut et Normandie Images, reconduit, pour l'année scolaire 2019-2020, la semaine du cinéma allemand du lundi 27 au 31 janvier 2020 dans plusieurs salles de cinéma de l’académie. Ce dispositif est ouvert à toutes les classes, y compris aux élèves non germanistes.
De nouvelles salles sont susceptibles de participer à l'opération, sous réserve d'enregistrer un minimum de 40 élèves par séance. À cet effet, il est possible de proposer dans le bulletin d'inscription la salle de votre choix.

Quatre films en version originale sous-titrée en français sont programmés.
  • Reine d'un été, Königin von Niendorf de Joya Thome (2017) - public cycle 3 ;
  • Timm Thaler oder das verkaufte Lachen d'Andreas Dresen (2017) - public cycle 3 et 5ème ;
  • Le vent de la liberté, Ballon de Michael Herbig (2019) - public à partir de la 4ème ;
  • 303 de Hans Weingartner (2019) - public lycée.

Participation

1. il est possible de s’inscrire pour visionner deux films ;
  2. le prix des places est fixé à 3,5 € maximum selon les salles de cinéma (gratuité pour les accompagnateurs) ;
  3. les classes inscrites doivent se présenter aux séances avec leurs bons de commande ;
  4. les projections se déroulent uniquement en matinée.
Les enseignants intéressés retrouveront, dans la partie téléchargement de cette page, la présentation des films ainsi que le bulletin d'inscription à compléter et à renvoyer, avant le vendredi 15 novembre 2019 à la délégation académique à l'action culturelle, par courriel, à daac@ac-rouen.fr.
Reine d'un été - VOTimm Thaler - VOLe vent de la liberté - VO303 - VO
publié le 7 octobre 2019 mis à jour le 8 octobre 2019