• Action culturelle,
  • Actions académiques,

Festival du court-métrage britannique de Rouen "This is England"

Le festival This is England est organisé par le Rouen – Norwich Club, association culturelle et comité de jumelage entre les villes de Rouen et de Norwich. Il permet la découverte des jeunes talents du cinéma britannique, grâce à la diffusion et la promotion de leurs films.

Le festival propose une programmation de courts métrages de fiction, d'animation et documentaires. Des séances scolaires sont proposées aux établissements scolaires du second degré, avec un programme de courts métrages pour les collégiens et un autre pour les lycéens.

4 600 élèves de 50 établissements de l'académie ont assisté à la 6ème édition du festival du lundi 13 au samedi 18 novembre 2017.
publié le 15 février 2018 mis à jour le 27 septembre 2018