• Action culturelle,

Festival du court-métrage britannique de Rouen This is England

Inscription avant le 17 septembre 2018

Collèges - Lycées

La septième édition du festival du court-métrage britannique de Rouen This is England se déroulera du lundi 12 au samedi 17 novembre 2018.

Le festival This is England est organisé par le Rouen – Norwich Club, association culturelle et comité de jumelage entre les villes de Rouen et de Norwich. Il permet la découverte des jeunes talents du cinéma britannique, grâce à la diffusion et la promotion de leurs films.

Le festival propose une programmation de courts métrages de fiction, d'animation et documentaires. Des séances scolaires sont proposées aux établissements scolaires du second degré, avec un programme de courts métrages pour les collégiens et un autre pour les lycéens, à retrouver sur le site du festival This is England.

Le prix des places est fixé à 4 euros par élève. Pour les collèges de Seine-Maritime, cette opération est référencée au Contrat de Réussite Éducative Départementale (CRED).

Les groupes qui le souhaitent pourront déjeuner dans un des établissements du centre-ville de Rouen (tarif visiteur) dans la limite des places disponibles.

Une journée de stage organisée pour les professeurs d’anglais qui auront inscrit leurs classes, aura lieu le :
Vendredi 12 octobre 2018
au lycée Jeanne d’Arc
2 rue Sainte-Geneviève-du-Mont
76000 Rouen
Les enseignants trouveront deux bulletins d'inscription en annexe, à compléter et à retourner :
  • Avant le lundi 17 septembre 2018 pour l’inscription au stage de formation, par courriel à la délégation académique à l’action culturelle à daac@ac-rouen.fr ;
  • Avant le lundi 1er octobre 2018 pour l’inscription des classes au Festival à scolaires@thisisengland-festival.com.
Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée.
publié le 23 novembre 2017 mis à jour le 20 juin 2018