• Action culturelle,
  • Actions académiques,

Jumelage-résidence d'artiste et Résidence triennale territoriale

Dispositifs d'éducation artistique et culturelle à destination du 1er et 2nd degré qui permettent la mise en place de résidences d'artistes et de professionnels de la culture dans le milieu scolaire.

Dans le cadre du plan national en faveur de l’éducation artistique, de la mise en place du Parcours d'éducation artistique et culturelle de l’élève et dans le prolongement de la charte pour l’éducation artistique et culturelle, la direction régionale des affaires culturelles de Normandie d’une part et les services académiques des académies de Caen et de Rouen d’autre part, lancent deux dispositifs d’éducation artistique et culturelle à destination des écoles et établissements scolaires :
  • À destination des écoles, des collèges et des lycées : le Jumelage - Résidence d’artiste(s) ;
  • À destination des écoles et des collèges : la Résidence triennale territoriale.
Ces dispositifs offrent la possibilité d’accueillir des artistes, des professionnels de la culture ou des médias et de l’information en résidence et d’initier des actions rayonnant sur l’année scolaire ou pendant trois années pour une communauté éducative élargie.

RTT collège la Hève à Sainte-Adresse-1RTT collège la Hève à Sainte-Adresse-2RTT collège la Hève à Sainte-Adresse-3

Le collège de la Hève (Sainte-Adresse) bénéficie d'une résidence triennale territoriale en partenariat avec le studio Honolulu (le Havre) et la ville de Sainte-Adresse.
Les élèves travaillent sur le fabuleux destin de la cité balnéaire pendant la grande guerre.

publié le 22 février 2018 mis à jour le 23 février 2018