• Action culturelle,
  • Dispositifs nationaux,

Le Prix Jean Renoir des lycéens

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des lycéens d'une cinquantaine de classes de visionner en salle sept films français et européens à l’affiche pendant l'année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l'année.

Le Prix Jean-Renoir des lycéens met l'accent sur l'engagement des lycéens en tant qu'acteurs et membres de jury dans le processus de choix du film. L'opération ne se limite pas à l'attribution d'un prix mais cherche à éveiller et à entretenir chez les élèves un intérêt pour la création cinématographique contemporaine, pour la projection des films en salle, et à stimuler leur capacité à émettre un jugement critique sur une œuvre ainsi qu'à confronter leur point de vue avec ceux de leurs pairs.

Les 3 établissements qui participent au prix Jean Renoir cette année sont les lycées Anguier à EU, Raymond Queneau à YVETOT et l’institution Rey à BOIS-GUILLAUME.

Prix Jean Renoir - 1Prix Jean Renoir - 2Prix Jean Renoir - 3
publié le 6 février 2018 mis à jour le 9 juillet 2018