• Action culturelle,

Rencontres "Cinéma-justice" pour les collèges

Inscription avant le 6 mars 2019

Collèges

La délégation académique à l'action culturelle propose, en partenariat avec la Cité des métiers, une rencontre Cinéma-justice à destination des collèges de l’académie qui favorise l’éducation à la citoyenneté.

Présentation

Cette rencontre est l'occasion pour les élèves de collège de porter un regard sur la justice, son fonctionnement et ses enjeux et d'interroger la seule représentation de la justice dont disposent souvent les élèves, celle de l'image qu'en donnent le cinéma et la télévision.
Le thème de la programmation et du débat pour l’année 2019 est Le citoyen au cœur de la justice.
Le film retenu est Douze hommes en colère de Sidney Lumet (1957).

La rencontre est prévue le jeudi 4 avril 2019 de 13h30 à 16h
à l’auditorium du Pôle Régional des Savoirs - 115 boulevard de l’Europe 76100 Rouen

Durant l’après-midi, les élèves assisteront à la projection du film. Cette projection sera suivie d’un débat animé par des professionnels de la justice afin de répondre à toutes les questions.

Modalités

• La participation aux rencontres est gratuite. Seuls les déplacements sont à la charge des établissements.
  • Le nombre des places étant très limité, il est nécessaire de renvoyer le bulletin d’inscription avant le mercredi 6 mars 2019.
publié le 18 janvier 2019