• Action culturelle,

Appréhender le monde de la justice par la simulation d'un procès

Inscription prolongée jusqu'au 30 juin 2017

Collèges de l'Eure

Dans le cadre d'un partenariat avec le conseil départemental d'accès aux droits (CDAD) de l'Eure, le rectorat de Rouen met en place un projet de simulation de procès à destination d'une classe de 4ème du département de l'Eure.

Il s'agit d'un projet annuel qui peut être effectué dans le cadre d'un EPI. Il permet la mobilisation de nombreuses compétences transversales et d'impliquer les élèves dans une démarche citoyenne.

Il s’agit de simuler une audience à partir d’une affaire, d’une démarche et de l’aide de professionnels de la justice.

publié le 31 mai 2017 mis à jour le 21 juin 2017