• Action culturelle,

Découvrir une affaire judiciaire

Lycées généraux, technologiques et professionnels

Les Archives Départementales de la Seine-Maritime propose aux classes de lycée différents ateliers afin de permettre aux élèves de découvrir et travailler avec les archives.

Un de ces ateliers porte sur la découverte d'une affaire judiciaire. Cette immersion dans une affaire réelle avec les documents d'époque permet d'aborder la justice autrement et de sensibiliser les élèves. C'est également un support pour un travail en classe : rédaction de nouvelles, de chroniques judiciaires, simulation de procès, etc.

Les enseignants qui souhaitent participer à l’un de ces ateliers peuvent contacter madame Karine Blondel du service médiation culturelle des Archives départementales de la Seine-Maritime, par courriel à karine.blondel@seinemaritime.fr.
publié le 18 mai 2018 mis à jour le 22 mai 2018