• Action culturelle,

Exposition "Le casier judiciaire, vous connaissez ?"

Année scolaire 2017-2018

Collèges - Lycées

Dans le cadre d'un partenariat entre les Conseils Départementaux d'accès au droit de la Seine-Maritime et de l'Eure, la protection judiciaire de la jeunesse, la brigade de la prévention de la délinquance juvénile et la délégation académique à l’action culturelle du Rectorat de Rouen, une exposition intitulée « Le casier judiciaire, vous connaissez ? » a été réalisée par des élèves encadrés par la maison d’édition « Globules éditions ».

Cette exposition, issue d'un travail collaboratif, participe au parcours citoyen et a pour but de permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement du casier judiciaire, d'en percevoir la réalité et l'impact sur sa vie personnelle et professionnelle afin de devenir un citoyen éclairé et averti. C'est une opportunité d'appréhender de manière concrète le monde de la justice.

publié le 14 septembre 2017 mis à jour le 26 septembre 2017