• Action culturelle,

Festival du Film judiciaire édition 2018

Inscription avant le 30 novembre 2017

Lycées - Lycées Professionnels

La délégation académique à l’action culturelle du rectorat de Rouen, la cour d’appel de Rouen, les comités départementaux d’accès au droit de Seine-Maritime et de l’Eure organisent, en 2018, la quinzième édition du festival du film judiciaire.
Le thème de la programmation et des débats retenu pour l’année 2018 est
le citoyen au cœur de la justice.
Ce festival donne l’occasion aux élèves et aux enseignants de porter un regard sur la justice, son fonctionnement et ses enjeux et d’interroger la seule représentation de la justice dont disposent souvent les élèves, celle de l’image qu’en donnent le cinéma ou la télévision.

Les enseignants intéressés peuvent inscrire 2 classes maximum par établissement.

publié le 19 novembre 2010 mis à jour le 1 février 2018