• Action culturelle,

Opération "Jeunes citoyens"

Inscription avant le 02 février 2017

Collèges

La Délégation académique à l'action culturelle propose, en partenariat avec les Conseils départementaux d'accès aux droits (CDAD) de la Seine-Maritime et de l'Eure, une nouvelle action à destination des élèves de cycle 4, intitulée «Concours Jeunes citoyens ».

Cette action peut s'inscrire dans le cadre du parcours citoyen et vise à faire connaître les valeurs de la République en abordant les fondements de la citoyenneté.

Pour sa première édition, cette opération s'adresse aux élèves de 4ème, qui travailleront sur la thématique suivante : « Quelles sont les valeurs de la République ? Qu'est-ce qu'un comportement citoyen ? En quoi est-il nécessaire ? ».
publié le 23 janvier 2017