• Action culturelle,

Vie pédagogique

• Soif de connaissances
    « SOIF ! », la revue curieuse de la Fondation Flaubert
    La Fondation Flaubert créée en 2014 par la Bred, la Matmut, la région Normandie, la Métropole Rouen Normandie et l’Université de Rouen a pour ambition de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de la région normande, en impliquant pleinement l’Université dans l’animation de la vie intellectuelle et culturelle de la Cité.
  • Wi-Filles
    Wi-Filles pour l'égalité fille/garçon
    Le lancement de la Fondation Agir Contre l’exclusion - FACE - Normandie a eu lieu jeudi 28 novembre dernier. Cette journée fut l’occasion de promouvoir un des dispositifs éducatifs proposé par FACE, le dispositif Wi-Filles.
  • Fête de la Science
    Fête de la Sciencedu 4 octobre 2019 au 20 octobre 2019
    Cette année, la Fête de la Science se déroulera sur plus de 15 jours de manifestations et 300 opérations totalement gratuites dédiées à la recherche, aux techniques et à l'innovation en Normandie.
    Tentez l'expérience !
  • Apprentis chercheurs
    « Apprentis Chercheurs »
    Depuis 15 ans « Apprentis Chercheurs » permet à des collégiens et lycéens volontaires d'être accueillis régulièrement tout au long de l'année scolaire dans des laboratoires de recherche de leur quartier.
  • Cycle de Conférence « L’Université de toutes les cultures »
    Cycle de Conférence « L’Université de toutes les cultures »du 25 septembre 2019 au 30 juin 2020
    Le Cycle de Conférence « L’Université de Toutes Les Cultures » - UTLC - débutera le 25 septembre 2019. Il s'agit d'une initiative lancée il y a trois ans par l’Université de Rouen Normandie. Elle s’adresse à toutes celles et à tous ceux, sans condition de diplôme ou d’âge, qui désirent apprendre et découvrir pour le plaisir.
  • Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019
    Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019le 9 juillet 2019
    Chaque année, Les Olympiades de la Chimie sont proposées aux lycéens de l'académie. Ce dispositif est issu d'un partenariat entre le rectorat, l'Union des industries chimiques de Normandie, l'Union des professeurs de physique-chimie, l'IUT de Rouen et la région Normandie.
  • Prix Sciences pour tous - remise académique
    Remise du prix littéraire Sciences pour tous
    La remise académique du prix littéraire de culture scientifique « Sciences pour tous » pour les collèges s’est déroulée jeudi 6 juin 2019 à la faculté des sciences du Madrillet de l'Université de Rouen.
  • Science Action Normandie
    Première nocturne festive à l’Atrium pour la Nuit des muséesle 18 mai 2019
    À l’occasion de la 15ème édition de la Nuit européenne des musées le 18 mai 2019, l’Atrium sera ouvert pour cet événement.
  • Pôle Régional des Savoirs
    Un nouveau lieu de découverte et de valorisation des sciences : l’Atrium
    À l’occasion de l’inauguration en mars 2019 d’un nouveau lieu de découverte et de valorisation dessciences, l’association Science Action Normandie propose une programmation ludique etéducative.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 9 juillet 2019