• Action culturelle,

Culture scientifique

Vie pédagogique

• Rencontres - ateliers Prix Sciences pour tous
    Journées « Rencontres d’auteurs » et « Ateliers scientifiques » pour le prix Sciences pour tous
    Les élèves en classe de quatrième de l’académie de Rouen participant au prix du livre « Sciences pour tous » sont invités à rencontrer certains auteurs des ouvrages proposés cette année, à la librairie L'Armitière.
  • Pôle Régional des Savoirs
    Un nouveau lieu de découverte et de valorisation des sciences : l’Atrium
    À l’occasion de l’inauguration en mars 2019 d’un nouveau lieu de découverte et de valorisation dessciences, l’association Science Action Normandie propose une programmation ludique etéducative.
  • Les forums régionaux du savoir
    13e édition des « Forums régionaux du Savoir »
    L’association Science Action et la région Normandie renouvellent pour cette année 2019 « Les forums régionaux du Savoir ».
  • Concours E3D
    Concours « UN visuel E3D pour UNE Normandie »
    Depuis le 1er janvier 2016, la Basse-Normandie et la Haute-Normandie ont fusionné en une unique région : la Normandie.
  • Concours
    Concours photos "Clic-Durable" session 2019
    Après les succès précédemment enregistrés, l’académie de Rouen propose une cinquième édition du concours photo intitulé « Clic-Durable ».Ce concours, concernant l’environnement des élèves vu par eux, a pour thème : « Rêve d’Alimentation ».
  • UdPPC
    Concours Mendeleïev 2019du 1er septembre 2018 au 21 décembre 2018
    L’Union des professeurs de physique et de chimie - UdPPC, soutenue par l’Inspection générale de l’Éducation nationale, vient de lancer le concours « Mendeleïev 2019 » à destination des lycéens et des collégiens.
  • L'année de la Chimie
    L'année de la Chimie, journée nationale de formationdu 1er septembre 2018 au 31 août 2019
    Dans le cadre de « 2018-2019 : Année de la chimie, de l’école à l’université », l’Institut de chimie du CNRS organise, pour la première fois dans ses laboratoires en région, une journée nationale de formation à destination des enseignants du second degré qui souhaitent enrichir leurs connaissances et leur culture scientifique en chimie.
  • Programme des conférences UTLC 2018
    L'Université de Toutes Les Culturesdu 13 septembre 2018 au 31 mai 2019
    Le Cycle de Conférence L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) débutera le 13 septembre 2018.Il s’agit d’une initiative lancée il y a quatre ans par l’Université de Rouen Normandie. Elle s’adresse à toutes celles et à tous ceux, sans condition de diplôme ou d’âge, qui désirent apprendre et découvrir.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 18 février 2019