• Action culturelle,

Vie pédagogique

• Programme des conférences UTLC 2018
    L'Université de Toutes Les Culturesdu 13 septembre 2018 au 31 mai 2019
    Le Cycle de Conférence L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) débutera le 13 septembre 2018.Il s’agit d’une initiative lancée il y a quatre ans par l’Université de Rouen Normandie. Elle s’adresse à toutes celles et à tous ceux, sans condition de diplôme ou d’âge, qui désirent apprendre et découvrir.
  • L'année de la Chimie
    L'année de la Chimie, journée nationale de formationdu 1er septembre 2018 au 31 août 2019
    Dans le cadre de « 2018-2019 : Année de la chimie, de l’école à l’université », l’Institut de chimie du CNRS organise, pour la première fois dans ses laboratoires en région, une journée nationale de formation à destination des enseignants du second degré qui souhaitent enrichir leurs connaissances et leur culture scientifique en chimie.
  • UdPPC
    Concours Mendeleïev 2019
    L’Union des professeurs de physique et de chimie - UdPPC, soutenue par l’Inspection générale de l’Éducation nationale, vient de lancer le concours « Mendeleïev 2019 » à destination des lycéens et des collégiens.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 12 septembre 2018