• Action culturelle,

Journées « Rencontres d’auteurs » et « Ateliers scientifiques » pour le prix Sciences pour tous

Les élèves en classe de quatrième de l’académie de Rouen participant au prix du livre « Sciences pour tous » sont invités à rencontrer certains auteurs des ouvrages proposés cette année, à la librairie L'Armitière.

La première rencontre a eu lieu le 10 janvier dernier avec Jean-Baptiste de Panafieu, auteur de La grande aventure de l’évolution et L’histoire de la vie en BD.

Lors de cette journée qui leur est consacrée, les élèves participent également à des ateliers autour du thème de cette année « Les origines de la vie : de la chimie au vivant ».

Le professeur de Sciences de la Vie et de la Terre Antoine Fougerit, du lycée Gustave Flaubert à Rouen, propose un atelier leur permettant de répondre aux questions de la « Vie sur Mars ».
La prochaine rencontre avec le même auteur aura lieu le 28 mars. Avant cela, le 14 mars, c'est cette fois avec André Brack, auteur de Découvrir la vie extraterrestre que les éléves échangeront.
publié le 13 mars 2019