• Action culturelle,

Vie pédagogique

• L'art & la Formule
    L'Art et la Formule
    L'Art et la Formule est un dispositif d'éducation artistique et culturelle de l'académie de Rouen qui a offert cette année la possibilité à six classes de travailler avec un écrivain.
  • EXIL
    Jumelage-résidence au lycée Jean Moulin - les Andelys
    Dispositif d'éducation artistique et culturelle à destination du 1er et 2nd degré, le jumelage-résidence permet aux élèves, dans le cadre de projets pédagogiques annuels, de travailler avec des artistes et des professionnels de la culture.
  • Visuel Prix littéraires
    Prix Femina : des exploitations pédagogiques
    Le Prix Femina des Lycéens permet aux élèves de découvrir la littérature contemporaine et les auteurs, et suscite des pratiques pédagogiques collaboratives : réalisation d'un webdocumentaire et d'un reportage radio.
  • Visuel Prix littéraires
    Participer à un prix littéraire
    Participer à un prix littéraire, de lecture ou d'écriture, est une entrée dans la littérature ludique et stimulante. C'est l'occasion pour les élèves et les enseignants d'instaurer un rapport concret et vivant avec la création littéraire.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 23 mars 2018