• Action culturelle,

Vie pédagogique

• L'art & la Formule
    L'Art et la Formule
    L'Art et la Formule est un dispositif d'éducation artistique et culturelle de l'académie de Rouen qui a offert cette année la possibilité à six classes de travailler avec un écrivain.
  • EXIL
    Jumelage-résidence au lycée Jean Moulin - les Andelys
    Dispositif d'éducation artistique et culturelle à destination du 1er et 2nd degré, le jumelage-résidence permet aux élèves, dans le cadre de projets pédagogiques annuels, de travailler avec des artistes et des professionnels de la culture.
  • Visuel Prix littéraires
    Prix Femina : des exploitations pédagogiques
    Le Prix Femina des Lycéens permet aux élèves de découvrir la littérature contemporaine et les auteurs, et suscite des pratiques pédagogiques collaboratives : réalisation d'un webdocumentaire et d'un reportage radio.
  • Visuel Prix littéraires
    Participer à un prix littéraire
    Participer à un prix littéraire, de lecture ou d'écriture, est une entrée dans la littérature ludique et stimulante. C'est l'occasion pour les élèves et les enseignants d'instaurer un rapport concret et vivant avec la création littéraire.
  • Affiche L'Ardeur
    Printemps des poètes, 20e édition
    La 20ème édition du printemps des poètes se déroulera du 3 au 19 mars 2018. La thématique retenue pour cette édition est "L'Ardeur".
  • Forum Criel-sur-mer
    Forum 2018 "La Poésie dans les espaces publics"
    Dans l’espace public actuel, la poésie peut-elle encore surprendre et décaler notre regard ? Cinq Maisons de Poésie se réunissent pour échanger autour de la place de la poésie aujourd'hui avec des chercheurs, des acteurs politiques, des responsables culturels.
  • Rencontre avec Yannick Haenel
    Prix Goncourt des lycéens 2017le 6 novembre 2017
    Le ministère de l'Éducation nationale, la Fnac et le réseau Canopé organisent le Prix Goncourt des lycéens, sous le couvert de l'Académie Goncourt. L'objectif est de faire découvrir aux lycéens la littérature contemporaine et de susciter l'envie de lire.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 23 mars 2018