• Action culturelle,

36ème Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse

Inscription avant le 13 novembre 2018

Écoles - Collèges

Le 36ème Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse aura lieu les vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018 à la Halle aux Toiles de Rouen.

Cette année, les maisons d’édition, les auteurs et illustrateurs en dédicace mettront à l'honneur la thématique de la cuisine. Des spectacles, des animations autour du livre, de la littérature jeunesse et de la cuisine auront lieu durant toute la durée du festival.

Comme tous les ans, le vendredi sera réservé à des visites de classes. Le festival propose aussi aux élèves de maternelle, de primaire et de collège de participer avec leur classe à une animation en fonction du projet pédagogique conçu autour de cette visite.

Toutes les visites libres seront acceptées, mais seule une quinzaine de classes pourra bénéficier d’un atelier. Les classes retenues recevront, par courriel vendredi 15 novembre 2018, une réponse indiquant l’horaire et le nom de l’atelier auquel elles participeront.

• Les enseignants intéressés peuvent consulter le site du festival ou la liste des animations annexée dans la partie téléchargement.
  • Ils devront compléter la fiche d'inscription et l’envoyer à la Délégation académique à l'action culturelle avant le mardi 13 novembre 2018, par courriel à daac@ac-rouen.fr.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de madame Manon Quenehen, responsable académique du domaine Lecture-Écriture, par courriel à manon.burel-andre@ac-rouen.fr.

publié le 15 octobre 2018 mis à jour le 17 octobre 2018