• Action culturelle,

Deuxième édition du prix "Femina des lycéens"

Inscription avant le 23 juin 2017

Lycées Généraux et Technologiques

La deuxième édition du prix Femina des lycéens se déroulera dans les académies de Caen et de Rouen. Ce prix littéraire, lancé par le lycée Val de Seine (Grand-Quevilly), est organisé par les délégations académiques à l'action culturelle (DAAC), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et les librairies l'Armitière à Rouen et Brouillon de Culture à Caen.

Ce prix, ouvert à 12 classes de première des deux académies, vise à développer, chez les lycéens, le goût et la pratique de la lecture, ainsi que la découverte de la littérature contemporaine.
Les élèves inscrits dans cette action lisent la même sélection que celle des membres du jury du prix Femina. Celle-ci correspond aux ouvrages de la deuxième liste publiée début octobre et nécessite une acceptation sans restriction des dix ouvrages choisis.

publié le 10 juin 2016 mis à jour le 22 mai 2017