• Action culturelle,

Formation lecture à voix haute

Inscription avant le mercredi 21 février 2018

Collèges - Lycées

Dans le cadre du plan académique de formation, la délégation académique à l’action artistique et culturelle propose, aux enseignants du second degré, une formation de 2 journées autour de la lecture à voix haute.

La lecture à voix haute est une pratique pédagogique qui favorise des temps de partage et de rencontre autour des textes avec les élèves. Cette formation vise à promouvoir à la fois le goût pour la lecture auprès des collégiens et des lycéens, ainsi que le travail de l'oral.

Il s'agira, pour les enseignants inscrits, de travailler leur propre pratique de la lecture à voix haute et de trouver des outils pour transposer cette expérience auprès de leurs élèves.
Ces journées seront animées par la comédienne Hélène Francisci et se dérouleront les jeudi 12 et vendredi 13 avril 2018 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 au lycée Jeanne d'Arc - 2, rue Saint-Geneviève du Mont à Rouen.
Les enseignants intéressés doivent renvoyer le bulletin d’inscription en annexe à la délégation académique à l’action culturelle, par courriel à daac@ac-rouen.fr, avant le mercredi 21 février 2018.
publié le 30 janvier 2018