• Action culturelle,

Lancement de la 30ème édition du prix Goncourt des lycéens

Inscription avant le 19 mai 2017

Lycées

La 30ème édition du  prix Goncourt des lycéens se déroulera à la rentrée 2017.

Initié par l'académie de Rennes, ce prix est placé sous le haut patronage de l'Académie Goncourt qui a contribué à la création, en 1988, de cette manifestation d'envergure, désormais emblématique de la rentrée lycéenne.

L'association Bruit de lire est mandatée par le ministère de l’Éducation nationale pour coordonner cette opération, en lien avec les Délégations académiques à l'action culturelle (Daac) et les Inspecteurs d'Académie-Inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR). La Fnac, quant à elle, partenaire de ce prix depuis sa création, satisfait gratuitement les besoins en livres de la classe.

L'objectif de ce prix est de développer chez les élèves le goût de la lecture par la découverte des romans de la rentrée littéraire figurant dans la sélection de l'Académie Goncourt.
publié le 7 février 2013 mis à jour le 24 avril 2017