• Action culturelle,

Prix Sciences pour tous

Inscription avant le 12 septembre 2019

Collèges - cycle 4 et lycées généraux, technologiques et professionnels

Les Délégations académiques à l'action culturelle des académies de Rouen et de Bordeaux organisent, sous l’égide de la DGESCO, en collaboration avec l’Académie des Sciences, le Syndicat national de l'édition et la librairie L'Armitière, un prix littéraire intitulé Prix Sciences pour tous, destiné aux classes de cycle 4 des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels.

Le thème de ce prix pour l’année 2019-2020 sera : Écrire les mathématiques.

Ce prix est ouvert à l'ensemble des collèges et à une classe de lycée de l'académie. Cependant, seuls les dix premiers collèges inscrits et un lycée recevront gratuitement les livres de la sélection. Les autres pourront participer sous réserve de se procurer les livres auprès du fournisseur de leur choix.
Une réunion obligatoire de rencontre des équipes engagées dans ce projet aura lieu mercredi 9 octobre 2019 à partir de 14h30 au rectorat de Rouen - Salon Corneille - 25 rue de Fontenelle.
Une convocation sera envoyée aux enseignants par la DIFOR.
Les enseignants intéressés retrouveront, dans la partie téléchargement de cette page, les modalités de participation, les sélections des ouvrages ainsi que le bulletin d'inscription.
Ils devront envoyer leur candidature à la délégation académique à l'action culturelle, par courriel, à daac@ac-rouen.fr avant le jeudi 12 septembre 2019.

publié le 11 juin 2019 mis à jour le 12 juin 2019