• Action culturelle,

Prix Sciences pour tous

Inscription avant le 13 septembre 2018

Collèges - classes de 4ème

Les Délégations académiques à l'action culturelle des académies de Rouen et de Bordeaux organisent, sous l’égide de la DGESCO, en collaboration avec l’Académie des Sciences, le Syndicat national de l'édition et la librairie L'Armitière, un prix littéraire intitulé Prix Sciences pour tous, destiné aux classes de quatrième. Vous en trouverez les modalités en annexe.

Le thème de ce prix pour l’année 2018-2019 sera : Les origines de la vie : de la chimie au vivant.

Ce prix est ouvert à l'ensemble des collèges de l'académie. Cependant, seuls dix établissements recevront gratuitement les huit livres de la sélection. Les établissements retenus le seront par ordre d'arrivée des candidatures. Les autres pourront participer sous réserve de se procurer les livres auprès du fournisseur de leur choix.

Une réunion obligatoire (avec convocation de la DIFOR) de rencontre des équipes engagées dans ce projet aura lieu le :
Mercredi 17 octobre 2018 à partir de 14h30
au rectorat de l'académie de Rouen - salle Sobczak
25 rue de Fontenelle
Les enseignants intéressés devront renvoyer le bulletin d'inscription joint à la délégation académique à l'action culturelle, par courriel, à daac@ac-rouen.fr avant le jeudi 13 septembre 2018.
publié le 17 juillet 2014 mis à jour le 28 juin 2018