• Action culturelle,

Les Festivals chorals : une saison dynamique !

Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas lors des nombreux festivals chorals qui ponctuent cette fin d'année. Chaque soir, des centaines de collégiens / lycéens montent sur les scènes régionales et témoignent du travail mené toute l'année avec leur professeur d'éducation musicale dans le cadre de la chorale de leur établissement.

Les enseignants se relayent à la direction de l'ensemble vocal et à l'accompagnement instrumental, tandis que le chœur alterne des chants à plusieurs voix, parfois avec quelques solistes, accompagnés de chorégraphies, de numéros de cirque ou de magie, pour le plus grand plaisir du public, toujours nombreux et enthousiaste pour encourager les jeunes artistes.

Ces rassemblements sont généralement placés sous le signe d'un thème commun tels que :
  • « Les voyages » pour faire un clin d'œil à l'Armada, au Rive-Gauche, mardi 4 juin ;
  • « La magie » à Évreux, mercredi 5 juin ;
  • « Le mouvement » au Pavillon des Aulnes du Vaudreuil, jeudi 6 juin ;
  • « Un monde meilleur » aux Docks Océane du Havre, vendredi 7 juin ; ou encore
  • « La famille », au théâtre de l'Éclat à Pont-Audemer, mardi 11 juin.
Les Festivals de Fécamp et du Pays de Bray clôtureront cette programmation musicale, respectivement les vendredi 14 juin au gymnase du lycée Maupassant-Descartes de Fécamp et lundi 17 juin à l'espace Jean Bauchet à Forges-les-Eaux.
1 - Festivals chorals
2 - Festivals chorals