• Action culturelle,

Les Chroniques Lycéennes

D'octobre 2017 à juin 2018

Lycées - Lycées professionnels

« Les Chroniques Lycéennes » est un dispositif proposé par le Réseau CANOPÉ en partenariat avec l'académie Charles Cros, qui s’adresse à tout élève de lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel. Les enseignants intervenants auprès d’élèves de niveau lycée peuvent inscrire leur classe ou un groupe d'élèves.

À partir d’une sélection de 18 à 20 titres de la nouvelle chanson francophone, réunis sur un CD, les lycéens, accompagnés de leurs enseignants, sont invités à rédiger des chroniques ou critiques musicales. Les plus pertinentes seront publiées sur le site dédié à l’opération et géré par le Réseau Canopé - Atelier de La Rochelle, en partenariat avec le magazine Télérama.

publié le 15 novembre 2017