• Action culturelle,

Appel à candidature "Graines d'Architectes"

Inscription pour le lundi 18 juin 2018

Collèges - Lycées de Seine-Maritime

La délégation académique à l'action culturelle - DAAC, en partenariat avec le Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement - CAUE 76 - de la Seine-Maritime et l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie - ENSA Normandie, reconduit le dispositif d'éducation artistique et culturelle intitulé Graines d'Architectes.

Mise en œuvre dans le cadre de la classe, cette action a pour but de sensibiliser les élèves à l’architecture, à l’urbanisme et aux paysages inscrits dans leur territoire. Initiés aux notions fondamentales de l'architecture, à la lecture de bâtiments et de paysages qui les entourent, les élèves appréhenderont les modifications de leur environnement et seront amenés à porter un regard averti et citoyen sur celui-ci.

Pour tout renseignement complémentaire, les enseignants intéressés peuvent contacter madame Sylvie Cao-Van, responsable académique du domaine Arts-visuels auprès de la délégation académique à l'action culturelle, par courriel à sylvie-thu.cao-van@ac-rouen.fr.
publié le 31 mai 2016 mis à jour le 23 avril 2018