• Action culturelle,

Rencontres pédagogiques au Musée des traditions et arts normands

Écoles - Collèges - Lycées

Le Musée des traditions et arts normands au Château de Martainville présente une exposition intitulée Lorsque l’enfant paraît, du 7 avril 2018 au 24 février 2019, consacrée à l’enfance en Normandie, de 1800 à 1960 environ.

De la naissance à la sortie de l’école, tous les aspects sont évoqués : hygiène et soins, alimentation, habillement, rites de passage, jeux, éducation. De nombreux objets provenant des collections du Musée des Traditions et Arts Normands, complétés par des prêts du Musée National de l’Éducation et du musée Flaubert d’histoire de la médecine, illustrent toutes ces étapes, et restituent la place de l’enfant dans la société.

Le service des publics du Château de Martainville organise une présentation de l’exposition à destination des enseignants le :

Mercredi 20 juin 2018 à 14h30

Musée des Traditions et Arts Normands
Château de Martainville
76116 Martainville – Épreville
Les enseignants intéressés sont invités à s'inscrire par courriel à musees.departementaux@seinemaritime.fr ou au 02 35 15 69 11.

Lorsque l'enfant paraît - affiche
publié le 7 juin 2018 mis à jour le 8 juin 2018