• Action culturelle,

Pour les soldats tombés - sortie en salle le 3 juillet 2019

Ce documentaire, produit et réalisé par Peter Jackson, traite de la Première Guerre mondiale et propose des images vieilles d’un siècle qu'il réussit à transformer en séquences d’une étonnante modernité.

À cette occasion, le site Parenthèse cinéma propose un dossier pédagogique rédigé par Anne Angles, professeure agrégée d’histoire, en format téléchargeable.

Ce dossier d’une vingtaine de pages comprend
  • un entretien avec Peter Jackson,
  • des activités concrètes à travailler avec les élèves, en lien avec les programmes du collège et du lycée, sur le sujet de la Première Guerre mondiale.
Il est tout à fait possible d’organiser des projections scolaires de ce film sur simple demande tout au long de l’année scolaire.

Pour ce faire, les enseignants doivent se rapprocher de la salle de leur choix. Ils pourront alors mettre en place une projection avec la direction du cinéma au tarif scolaire.
Toutes les salles sont susceptibles d’accueillir ce type de séances spéciales.

Pour toute demande d’information contact mail.

Pour les soldats tombés - bande annonce
publié le 18 septembre 2019