• Action culturelle,

Concours Les jours journalisme

Retour d'inscription fixé au 17 décembre 2019

Lycées généraux, technologiques et professionnels

Le Club de la presse et de la communication de Normandie, soutenu par la région Normandie, reconduit son opération d’éducation aux médias, sous la forme d’un concours intitulé Les Jours journalisme à destination des 15/25 ans. Cette opération vise à éveiller la curiosité et l’esprit critique des élèves à l’égard des métiers de la presse. “Une vocation, c’est du boulot” est le thème de l’édition 2019-2020.

Il s’agit de réaliser un reportage sur le thème de l’orientation en région Normandie, à travers le portrait d’un métier ou d’une filière, sous un format vidéo, audio ou print/web. Les élèves, par équipe de six maximum, doivent être encadrés par un adulte responsable du projet dans l’établissement. Si le projet des candidats est retenu, il sera réalisé avec le concours d’un professionnel des médias qui sera attribué par le Club de la presse et de la communication de Normandie.

Concours Les jours journalisme 2020

Comment s'inscrire à ce concours ?

Il suffit de remplir le formulaire en ligne au plus tard le 17 décembre 2019 à 23h59.

Pour toute information complémentaire : 02 32 83 31 38 ou contact@pressecomnormandie.fr

Bon concours !
publié le 27 novembre 2019