• Action culturelle,

Séance pratique d'éducation aux médias avec Radio Sensations

le 7 juin 2019

Radio Sensations, partenaire du Clemi - Centre pour l'éducation aux médias et à l'information - pour la formation à la webradio des élèves et des enseignants de l'académie de Rouen, était présent à l'Armada.

Le 7 juin, sur le stand de la radio, deux groupes d'élèves de BTS et IUT ont préparé - en régie son et audiovisuel - une interview de Frédéric Sanchez, Président de Rouen Métropole, par Michel Murlin, journaliste, et une assistante stagiaire.

Le briefing du contenu a porté sur la carrière politique de Frédéric Sanchez, au départ professeur de philosophie, et sur l'importance culturelle et économique pour la métropole d'un événement comme l'Armada.

Les étudiants sont passés à une éducation aux médias pratique et vivante après une préparation avec leurs enseignants.

1 - Radio Sensations2 - Radio Sensations3 - Radio Sensations4 - Radio Sensations5 - Radio Sensations
publié le 19 juin 2019