• Action culturelle,

Prix Jean Renoir des lycéens 2019

C'est à la Fémis, les 9 et 10 mai, qu'a eu lieu la cérémonie de remise des prix du Prix Jean Renoir des lycéens 2019 en la présence de toutes les classes sélectionnées et du parrain de cette édition, Hubert Charuel, le réalisateur de Petit paysan qui avait lui-même remporté le Prix Jean Renoir 2018.

Organisé par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée, la Fédération nationale des cinémas français, Réseau Canopé, les Ceméa, les Cahiers du cinéma et la revue Positif, ce prix est attribué par un jury de lycéens.

Deux élèves délégués par classe de chaque lycée participant sont venus représenter le vote de leurs camarades lors des délibérations.
Le Prix Jean Renoir des lycéens 2019 a été attribué au film L'heure de la sortie de Sébastien Marnier.
Les films en lice pour le Prix Jean Renoir 2019 étaient les suivants :
  • Sibel, de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci
  • Amal, de Mohamed Siam