• Action culturelle,

Prix littéraire « Lycéens des villes, lycéens des champs »

Quatre lycées de Seine-Maritime ont participé au prix littéraire « Lycéens des villes, lycéens des champs » coordonné par Sophie Rouillon, professeure de lettres classiques au lycée Thomas Corneille - Barentin.

Entre octobre 2018 et avril 2019, les élèves inscrits au prix ont lu les 5 romans sélectionnés, soit Frère d’âme de David Diop, Ma dévotion de Julia Kerninon, K.O. d’Hector Mathis, La chance de leur vie d’Agnès Desarthe, et Un monde à portée de main de Maylis de Kérangal.
Le lauréat de cette année est David Diop, déjà lauréat du Prix Goncourt des lycéens.
Les élèves du lycée Pierre De Coubertin à Bolbec et ceux de Thomas Corneille à Barentin ont réalisé des booktubes sur leurs romans favoris, et le mardi 28 mai dernier les lycéens de Thomas Corneille ont institué « la minute lecture » dans les classes, en interrompant différents cours pour présenter les livres du prix à leurs camarades et les inciter à les lire !
Frère d'âme -  David Diop
publié le 23 juin 2019 mis à jour le 24 juin 2019