• Action culturelle,

Vie pédagogique

La Place Royale
    Passion Corneille est un projet élaboré par Alain Bézu, ex-directeur- fondateur du théâtre des Deux Rives, sous le patronage de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Rouen, en partenariat avec l'académie de Rouen, la Factorie-Maison de poésie, la DRAC Normandie, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie, qui propulse les lycéens au cœur de la création de La Place Royale de Corneille , dans des conditions quasi-professionnelles.
  • Ciel magenta
    Spectacle "Ciel Magenta" - lycée Thomas Corneille de Barentin
    Le 17 avril dernier, les classes de seconde ES 1 et 4 du lycée Thomas Corneille ont présenté au théâtre Montdory de Barentin la pièce Ciel Magenta, écrite et mise en scène durant la résidence d'artiste du Collectif Commune Idée au lycée cette année scolaire.
  • Les Options théâtre du lycée Jeanne d'Arc
    Les options Théâtre du lycée Jeanne d'Arcdu 23 mai 2018 au 1 juin 2018
    Les représentations de fin d'année des options Théâtre du lycée Jeanne d’Arc se dérouleront cette année dans trois lieux différents : au lycée Jeanne d'Arc, au Théâtre des deux Rives et à la Maison de l'Université.
  • Visuel Théâtre en acte
    Théâtre en acte : approcher des œuvres théâtrales par la représentation
    Destinée aux classes de primaire, de collège et de lycée, cette plateforme interactive – mêlant habilement images, sons et vidéos – invite à découvrir une sélection d’œuvres classiques, contemporaines ou jeunesse. Des pistes pédagogiques permettent également un travail sur l’écriture de chaque pièce et sur la vie de son auteur.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 13 juillet 2018