• Action culturelle,

Vie pédagogique

• Les Options théâtre du lycée Jeanne d'Arc
    Les options Théâtre du lycée Jeanne d'Arc - Rouendu 14 mai 2019 au 25 mai 2019
    Les représentations de fin d'année des options Théâtre du lycée Jeanne d’Arc se dérouleront cette année exclusivement au lycée.
  • Enfants dans la résistance
    « Enfants dans la résistance », un spectacle de la compagnie Alias Victor
    La compagnie Alias Victor présente le spectacle « Enfants dans la résistance » destiné à être joué dans les collèges et lycées.
  • FEST'ART
    Festival FEST'ARTle 22 mai 2019
    En partenariat avec la Maison de l’Université, le Conseil Académique à la Vie Lycéenne de Haute-Normandie a initié en juillet 2013 un événement artistique réunissant des plasticiens, les arts numériques, des musiciens, des comédiens et des danseurs.
  • CRR - portes ouvertes
    Journée portes ouvertes au Conservatoire de Rouenle 2 février 2019
    Chaque année, cette journée représente une occasion unique pour les visiteurs de vivre à leur rythme le Conservatoire et de découvrir les multiples activités proposées.
    La Place Royale
    Passion Corneille est un projet élaboré par Alain Bézu, ex-directeur- fondateur du théâtre des Deux Rives, sous le patronage de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Rouen, en partenariat avec l'académie de Rouen, la Factorie-Maison de poésie, la DRAC Normandie, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie, qui propulse les lycéens au cœur de la création de La Place Royale de Corneille , dans des conditions quasi-professionnelles.
  • Ciel magenta
    Spectacle "Ciel Magenta" - lycée Thomas Corneille de Barentin
    Le 17 avril dernier, les classes de seconde ES 1 et 4 du lycée Thomas Corneille ont présenté au théâtre Montdory de Barentin la pièce Ciel Magenta, écrite et mise en scène durant la résidence d'artiste du Collectif Commune Idée au lycée cette année scolaire.
  • Visuel Théâtre en acte
    Théâtre en acte : approcher des œuvres théâtrales par la représentation
    Destinée aux classes de primaire, de collège et de lycée, cette plateforme interactive – mêlant habilement images, sons et vidéos – invite à découvrir une sélection d’œuvres classiques, contemporaines ou jeunesse. Des pistes pédagogiques permettent également un travail sur l’écriture de chaque pièce et sur la vie de son auteur.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 18 février 2019